Publicité

L'apprentissage sera ouvert jusqu'à 30 ans

L'apprentissage sera désormais ouvert jusqu'à 30 ans au lieu de 26 ans actuellement, a annoncé vendredi la ministre du Travail Muriel Pénicaud, lors d'une conférence de presse à Matignon pour présenter la réforme de l'apprentissage.

Par ailleurs, elle a annoncé qu'une nouvelle contribution allait remplacer notamment la taxe d'apprentissage. La ministre a laissé aux "partenaires sociaux" le soin de définir le montant. Ceux-ci ont déjà discuté d'une contribution de 0,85% de la masse salariale.

LIRE AUSSI:

» Comment le gouvernement veut réformer l'apprentissage

L'apprentissage sera ouvert jusqu'à 30 ans

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
26 commentaires
  • Gourou 51

    le

    A votre avis à qui profite cette extension de l'âge de l'apprentissage ?

  • DARIUS47

    le

    Il serait surtout bon qu'il soit ouvert bien plus tôt, pour ceux qui souhaitent commencer leur carrière professionnelle dès seize ou dix-sept ans.
    Nous voyons que les «Lycées Agricoles», qui dépendent du ministère de l'agriculture, et non point de celui de l'éducation, proposent pratiquement des apprentissages en lycée.

  • elmiguel

    le

    certains métiers vont disparaitre, et d'autres vont apparaitre, nécessitant de nombreuses personnes formées en peu de temps... l'apprentissage devrait être ouvert jusqu'à la dernière année de vie active (si la personne veut ouvrir un B&B à la retraite, il pourrait aller en apprentissage un moment avant de prendre sa retraite) une limite à 30 ans est étrange dans une société vieillissante.

À lire aussi